Quand tu commence à croire en toi,
l’Univers se met en route pour toi.
Quand tu commence à croire en toi,
l’Univers se met en route pour toi.

MESDAMES ET MESSIEURS, VOUS RÊVEZ D’AVOIR CONFIANCE EN VOUS ET DE VOUS SENTIR À VOTRE PLACE AVEC LES AUTRES ?

D’avoir des conversations qui vous nourrissent?
De vous aimer avec vos qualités et vos défauts?
Vous aspirez à vous sentir complice avec vos ami(e)s, votre famille, votre conjoint?
Vous avez tout essayé et vous n’y arrivez pas?

  Vous êtes plutôt dans le  doute de vous, vous ne vous croyez pas aimable, vous vous questionnez à savoir qu’est-ce que j’ai de si différent des autres? Pourquoi me rejette-t-on? Pourquoi je ne suis pas important? Et j’en passe…

JE VOUS COMPRENDS

Car j’ai passé une bonne partie de ma vie à vouloir être aimé des autres. On me répétait depuis toute petite que «il faut que tu sois fine pour que le monde t’aime.»

 

Alors j’ai mis ça dans mon sac à dos de la vie. Depuis la maternelle à la mi-vingtaine, j’y ai cru et j’ai agit en fonction de cette croyance. Comme je ne savais pas trop ce que ça voulait dire d’être fine, je n’osais pas trop prendre ma place et je ne parlais pas beaucoup. Je vivais des situations de rejet en ne comprenant pas pourquoi et croyant que c’était moi qui avait quelque chose de différent. Pour ensuite, pendant au moins dix ans faire des crises d’angoisse à répétition. J’avais toute sorte de sensation physique désagréable comme une boule dans le ventre, une sensation que tout bouge à l’intérieur, un manque de concentration, le cœur qui s’emballe, l’impression que j’allais perdre connaissance…

 

Aujourd’hui, je suis calme intérieurement et j’ai repris le pouvoir sur ma vie. Je me suis guérie des crises d’angoisses. Je m’affirme beaucoup plus et je me sens toujours à ma place. C’est beaucoup plus facile d’être soi-même que de vouloir être comme les autres.

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aide les gens à retrouver confiance en eux-même, à augmenter leur estime et à prendre leur place afin d’être dans leur plein pouvoir et d’avoir des relations plus authentiques avec les autres.

Parce-que je crois que c’est possible de s’accepter tel que l’on est, sans se changer, et de reconnaître notre propre valeur afin de se connecter de façon authentique avec soi-même et avec les autres.
QUAND ON S’ACCEPTE TEL QUE L’ON EST ET QUE L’ON RECONNAÎT NOTRE PROPRE VALEUR :

On se sent important et unique
On se sent à sa place
On retrouve notre pouvoir
On développe sa confiance en soi
On est libre d’être soi-même
On développe des relations beaucoup plus authentiques avec les autres
On arrive à s’affirmer dans notre différence

Bio professionnelle

  • Formation de 1000 heures au Centre de relation d’aide Écoute ton corps
    Je suis donc Consultante en relation d’aide METC
  • Formation continue ETC
  • Suivi d’étudiants pour ETC
  • Supervision d’étudiants en formation ETC
  • Programme court en psychologie UQAM
  • Cours au Centre de Relation d’aide de Montréal
  • Formation Alexandre Nadeau
  • Plusieurs lectures…

Je vous invite à prendre un appel découverte avec moi

Je vous invite à prendre un appel découverte avec moi afin de voir comment nous pourrions travailler ensemble dans l’optique de vous aider à retrouver confiance en vous et à augmenter votre estime de vous-même.