La blessure d’injustice

Avr 29, 2020 | Les relations personnelles | 1 commentaire

[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”true” min_height=”” hover_type=”none” link=”” first=”true”][fusion_text]

La blessure d’injustice

Je me permet dans cet article de te tutoyer, question de me sentir plus près de toi car j’ai à coeur de t’aider comme une bonne amie.

 

Tu montres difficilement tes sentiments parce que tu ne sais pas gérer ta grande sensibilité.

Tu as peur de perdre le contrôle et ne pas être parfaite aux yeux des autres.

Aussi, dans une situation qui est injuste, selon toi tu te justifies et tu veux comprendre ou faire comprendre à l’autre la bonne chose.

Est-ce que ça te parle?

Tu te sens coupable d’en avoir plus que les autres ou tu envies ceux qui en ont plus que toi.

Tu te justifies quand tu n’es pas parfaite.

De plus, tu es aussi porté à te remettre en question, tu te sens déprécié, inadéquate, incompétente et j’en passe….

Si tu te reconnais dans ces quelques points c’est que tu as développé le masque de la rigide pour te protéger de ta blessure d’injustice. Blessure que tu as développé parce que tu n’as pas pu t’exprimer et être toi-même avec ton parent du même sexe. Que ce parent a vécu la même chose avec son parent et ainsi de suite de génération en génération.

Aussi, tu t’es coupé de ta sensibilité et tu t’es imposé de performer et être parfaite.

Mais ne t’en fais pas car en devenant consciente de ta blessure tu viens de faire un grand pas.

Ensuite tu auras à l’accepter et te responsabiliser, afin de retrouver les avantages et les forces derrière cette blessure.

Les forces telles que;

  • il ne m’est plus nécessaire de vouloir plaire à tout le monde, ni de me contrôler pour être parfaite dans ce que je fais ainsi que dans mon apparence.
  • j’adopte des comportements et attitudes plus naturels.
  • ma recherche de perfection est utile pour apporter de la beauté dans ma vie, un élément très important pour moi. Ainsi je ne cherche plus à être parfaite pour être aimé ou apprécié.
  • Mon enthousiasme naturel est plus équilibré face à moi-même et les autres.

Je pourrais en énumérer plusieurs autres encore, cette blessure peut se tourner à ton avantage car on ne peut pas changer le passé mais on peut changer le présent en se responsabilisant.

Si ça te parle, je t’invite à me partager tes commentaires, sous le blogue ou en privé (ce que j’aurais fait avant par peur d’être vue)

 

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Mélanie Valiquette, Thérapeute, professionnelle de la relation d'aide, Coach PNL et facilitatrice en constellation familiale

Mélanie Valiquette

Thérapeute, professionnelle de la relation d’aide, Coach PNL et facilitatrice en constellation familiale

Je suis Mélanie Valiquette, thérapeute, coach PNL et professionnelle de la relation d’aide. Passionnée de l’humain, je me questionne depuis toujours, cherche des réponses pour comprendre comment l’humain fonctionne, comment il pense et pourquoi il agit de tel ou telle façon.

Tout ce qui touche au développement personnel m’a toujours passionné. Étant plus jeune, je lisais des livres, j’appliquais les conseils et je pouvais voir des changements dans ma vie. Ce qui m’amène à l’âge de 26 ans à me former à L’École de Lise Bourbeau à la méthode « Écoute ton corps » en relation d’aide.

Lors de mes études en relation d’aide…

Vous aimeriez avoir plus d’information ?

Vous aimeriez avoir plus d’information sur mes services ou aimeriez savoir si nous pourrions être une bonne équipe pour l’atteinte de vos objectifs, je vous invite à réserver un appel découverte ou à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous !

Au plaisir,

Mélanie V.

Mélanie Valiquette, Coach PNL, professionnelle de la relation d'aide et facilitatrice en constellation familiale

Abonnez-vous à mon infolettre

Rejoignez ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et des trucs et des astuces bien-être qui pourront vous être utiles au quotidien !

Merci pour votre inscription !