RÊVER D’ÊTRE POPULAIRE

Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’être populaire. Tu sais être cette fille que tout le monde admirait, que tout le monde voulait côtoyer. Et je ne comprenais pas ce qu’elles avaient de plus que moi ces filles. Je les enviais, maudites chanceuses!! Comment elles faisaient? Moi pourtant je faisais tout pour être aimée et elles c’était quoi leur secret. Qu’est-ce que je ne comprenais pas? Je me comparais et il me semble que j’étais plus ceci et plus cela?

Et un jour, j’ai compris qu’elles n’avaient rien de plus ou moins que moi. Elles étaient tout simplement elles-mêmes avec leurs forces et leurs faiblesses et surtout elles assumaient leur leadership. Rien de bien compliqué mais je peux vous dire que quand je ne comprends pas quelque chose, je cherche et cherche jusqu’à ce que je comprenne.

Et j’ai marché le chemin de l’amour de soi pour enfin être cette fille populaire auprès des siens. Car être populaire, ce n’est pas être aimé de tous mais c’est être aimé des gens qui nous aiment comme nous sommes, sans vouloir nous changer.

Et le chemin, je le marche, jour après jour, en faisant des choix dans mes relations par amour pour moi.

L’amour de soi est un choix de vie, pas une destination.

Si ça résonne en toi, je t’invite à me partager tes commentaires!